Ligue Europa : Ben Arfa offre la victoire au Stade Rennais, les internautes s'enflamment

Le Stade Rennais s'impose à la dernière minute face aux Tchèques de Jablonek (2-1). Rennes s'impose pour la première fois dans un match en phase de poules de la Ligue Europa. Une première historique célébrée par les supporters, qui ont vibré tout au long d'un match à l'issue longtemps incertaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a d'abord ce penalty sifflé à la 90ème minute et tiré par la recrue de l'été Hatem Ben Arfa. Une victoire arrachée dans les arrêts de jeu, et la liesse au Roazhon Park captée par les supporters.
 
Hatem Ben Arfa, un retour en fanfare, après dix sept mois passés éloigné des terrains. Après sa longue traversée du désert au PSG, le milieu offensif a reçu un bel accueil du stade à son entrée à l'heure de jeu. Et ses arabesques balle au pied ont enthousiasmé les supporters
   
Autre pépite dans ce match, le premier but rennais de Ismaïla Sarr à la 31ème minute, une reprise de volée dans la lucarne qui a régalé les supporters, mais aussi le coach rennais Sabri Lamouchi.
 
Une victoire historique, mais que ce fut long et difficile à se dessiner. L'opposition proposée par le club Tchèque de Jablonek en a surpris plus d'un.
     
Bon départ pour le Stade Rennais qui sauve l'honneur des clubs français engagés en Ligue Europa hier soir, et s'offre même la Une de l'Équipe, là aussi une première depuis bien longtemps.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information